Nos nouvelles prestations de protection incendie

L’évolution considérable qu’a connu la conception des bâtiments et la densification des installations techniques qui les composent, nous amène à considérer différemment les risques d’incendie et les moyens permettant de minimiser ces derniers.

Lors de sinistres, il est connu que les gaines techniques, les armoires électriques et les ouvertures entre dalles fonctionnent comme de véritables cheminées. Le feu et les fumées y sont aspirés et la vitesse de propagation de l’incendie devient rapidement incontrôlable. En quelques minutes le feu se propage dans l’ensemble de la construction et d’importants dégâts sont à déplorer.

Afin d’éviter des coûts conséquents de remise en état, les cloisonnages coupe-feu sont essentiels. Avec une grande facilité de mise en place, ces produits éviteront la propagation du feu, de la fumée et des gaz toxiques.
Il est de notre ressort de vous proposer des solutions fiables, innovantes et adaptées à chaque projet, tout en respectant les législations en vigueur.

 

Obturation

Des obturations étanches et souples pour murs et dalles, ou au moyen de boîtiers en acier spécialement conçus pour les câbles électriques.

Joint

Nous sommes désormais capables de vous proposer différentes solutions de joints coupe-feu autour des portes, ainsi que divers joints de dilatation entre murs et dalles.

Manchette & compensateur

Des solutions pour toutes les tuyauteries plastiques ainsi que des systèmes d’obturations avec un fort pouvoir de déformation pour divers conduits en acier ayant une forte dilatation et traversant des zones coupe-feu.

Peinture intumescente

Il s’agit de peintures produisant une mousse de protection sous l’effet de la chaleur. Elles s’expandent jusqu’à 80 fois leur épaisseur de base. Une solution idéale pour la protection de piliers, sommiers et charpentes métalliques apparentes. Esthétiques et avantageuses, ces solutions préservent l’aspect de l’architecture des constructions métalliques.

Flocage acier & béton

A l’inverse des peintures intumescentes, ces solutions moins onéreuses sont conçues pour des éléments qui ne sont pas apparents ou recouverts par la suite. L’effet isolant de ces enduits est assuré à 100% dès le début de l’incendie.